woman in black shirt sitting on chair

Quels métiers exercer avec un BTS en Assurance ?

Le BTS Assurance est un diplôme qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer des métiers dans le domaine de l’assurance. Les professionnels associés pour les diplômés de cette filière sont nombreux et variés. Quels métiers exercer avec un BTS en Assurance ?

Les métiers liés à la vente et à la gestion de contrats d’assurance

Les diplômés du BTS Assurance peuvent travailler dans les compagnies d’assurance en tant que conseiller en assurance. Leur rôle consiste à conseiller les clients et à leur proposer des contrats d’assurance adaptés à leurs besoins.

A lire également : Pourquoi activer Certicode plus ?

Le conseiller en assurance doit être capable d’analyser les risques et de proposer des solutions adaptées aux clients. Ce métier peut évaluer un poste de responsable d’agence ou de gestionnaire de portefeuille.

Pour exercer ce métier comme tous les autres qui lui sont corollaires, il faut avant tout obtenir un BTS en Assurance. Ce diplôme peut être obtenu grâce à des cours et des quiz disponibles sur le site https://www.aidebtsassurance.com. Bonne chance.

Lire également : Rachat de crédit d’impôt : que dit concrètement la loi ?

Les métiers liés à la souscription et à la tarification

Les métiers liés à la souscription et à la tarification sont accessibles aux diplômés du BTS Assurance. Ils peuvent travailler en tant que souscripteur ou tarificateur dans les compagnies d’assurance.

Le souscripteur est responsable de l’analyse des risques et de la prise de décision concernant la souscription des contrats d’assurance. Le tarificateur, quant à lui, est responsable de la tarification des contrats d’assurance en fonction des risques encourus par les clients.

Les métiers liés à la gestion des sinistres

Les diplômés du BTS Assurance peuvent également travailler dans les compagnies d’assurance en tant que gestionnaire de sinistres. Leur rôle consiste à gérer les dossiers de sinistres, à évaluer les dommages et à indemniser les victimes.

Le gestionnaire de sinistres doit être capable de communiquer avec les clients et de pouvoir les indemnisations.

Les métiers liés à la réassurance

Les métiers liés à la réassurance sont également ouverts aux diplômés du BTS Assurance. Ils peuvent travailler en tant que réassureur dans les compagnies d’assurance ou dans les sociétés de réassurance.

Le réassureur est responsable de la gestion des risques encourus par les compagnies d’assurance en réassurant les contrats qu’elles ont souscrits.

Les métiers liés au courtage en assurance

Les diplômés du BTS Assurance peuvent travailler dans des sociétés de courtage en assurance. Le courtisan en assurance est un intermédiaire entre les clients et les compagnies d’assurance.

Son rôle consiste à conseiller les clients et à leur proposer des contrats d’assurance adaptés à leurs besoins. Le courtier en assurance doit être capable de négocier les conditions des contrats d’assurance avec les compagnies d’assurance.

Les métiers liés à l’expertise et à l’audit en assurance

Les diplômés du BTS Assurance peuvent également travailler dans des cabinets d’expertise et d’audit en assurance.

Les métiers liés à l’expertise en assurance cohérente à évaluer les dommages subis par les clients et à estimer le coût de leur indemnisation. Les experts en assurance peuvent travailler pour des compagnies d’assurance, des cabinets d’expertise ou des organismes publics.

Les métiers liés à l’audit en assurance consistent à contrôler les activités des compagnies d’assurance et à évaluer leur performance. Les auditeurs en assurance peuvent travailler pour des cabinets d’audit, des compagnies d’assurance ou des organismes de régulation.

Back to top