Investir dans les SCPI : quel est l’intérêt économique ?

Depuis quelques années, les Sociétés civiles de placement dans l’immobilier (SCPI) représentent l’un des points de chute pour les investisseurs immobiliers. Il s’agit d’un placement qui permet d’acquérir de manière indirecte un bien à travers un mécanisme de collecte d’épargne. Nous vous proposons dans ce contenu quelques raisons d’opter pour l’investissement en SCPI.

Un placement accessible à tous les profils

L’évolution du marché immobilier a provoqué la hausse des coûts des actions. Une situation qui contraint les investisseurs à miser beaucoup de fonds juste pour un placement immobilier tertiaire. Pour résoudre ce problème et rendre le marché accessible à tous les profils, les Sociétés civiles de placement dans l’immobilier (SCPI) ont vu le jour. C’est une politique dont le fonctionnement se repose sur l’épargne. Pour avoir plus d’informations sur le fonctionnement de l’investissement en SCPI, cliquez ici pour en savoir. Vu le coût des actions et les actifs, il est désormais possible d’investir dans l’immobilier tertiaire grâce au système de SCPI. Une véritable opportunité pour diversifier votre patrimoine immobilier professionnel si vous ne disposez pas d’un grand budget. Le ticket d’entrée vous permet d’avoir des parts dans les Sociétés civiles de placement dans l’immobilier sans pour autant solliciter un crédit immobilier. Ce mécanisme est adapté à tous les profils d’investisseurs, car il permet de calibrer votre placement selon vos capacités financières. Plus intéressant, vous avez la possibilité de racheter à tout moment une part d’action en SCPI.

Cela peut vous intéresser : Où investir dans l'immobilier en 2022 ?

Bénéficier d’une gestion efficace de votre patrimoine

Toutes les parts dans les Sociétés civiles de placement dans l’immobilier (SCPI) sont gérées par des professionnels du marché. Contrairement aux autres types de placement où la gestion est votre charge, celles des SCPI sont entièrement assurées par un professionnel. Ici, c’est le gestionnaire qui s’occupe des plans d’investissement, le pilotage des travaux de rénovation et la sélection des biens immobiliers. Vous n’avez donc pas besoin de déléguer votre bien à une agence pour la gestion. Ce qui vous exonère des frais de gestion de bien. Avec les SCPI, même le choix des locataires est assuré par le gérant de la société. Ce type d’investissement est idéal pour les personnes qui n’ont pas le temps de gérer leur patrimoine ou qui ne s’y connaissent pas trop dans la gestion locative.

Un risque mutualisé sur plusieurs biens

En matière d’investissement immobilier, les risques sont énormes et cela peut constituer un coup pour la rentabilité. Avec les SCPI, vous êtes à l’abri de tout éventuels risques liés aux sinistres, les impayés et les vacances locatives. Les risques sont mutualisés sur l’ensemble des patrimoines qui sont à la charge de la société, permettant un meilleur fonctionnement des affaires même en cas de problème avec un bien.

A découvrir également : Que faut-il savoir sur les cryptomonnaies ?

Back to top